Maison de repos et de soins sur un ancien site brassicole

Le côté bon vivant des brasseurs a clairement marqué ce site de son empreinte

La Résidence De Bottelarij est implantée dans le centre charmant du village de Kortemark. La maison de repos et de soins a été construite sur le site de l'ancienne brasserie Louwaege, dont il ne subsiste aujourd'hui que la cheminée.

Coordonnées de contact

Adresse : Brouwersplein 1 - 8610 KORTEMARK
Tel.: +32 51 47 04 00
Adresse e-mail debottelarij@orpea.net

Que trouvez-vous chez De Bottelarij ?

De Bottelarij s'adresse à tous ceux qui ont besoin d'une assistance

La famille toujours la bienvenue

La famille et les amis peuvent être reçus dans la chambre, mais les espaces de vie conviviaux et la brasserie accessible sont également idéaux pour accueillir des gens.

Repas frais adaptés

La Résidence De Bottelarij dispose de sa propre brasserie, où le chef sert des mets préparés avec soin. C'est avec le même plaisir qu'il accueille les gourmets à la recherche d'un café accompagné d'une pâtisserie ou d'une glace.

Suivre les sports ou regarder un film

Vous pouvez à tout moment suivre les rencontres sportives ou regarder un bon film, soit dans votre chambre, en famille, soit dans la salle polyvalente, en compagnie d'autres résidents.

Un service enthousiaste

Soutien administratif

Local à vélos, avec des points de recharge pour les vélos électriques.

Système d'appel et assistance

Bibliothèque

Pourquoi opter pour De Bottelarij ?

Comme le dit si bien le résident Gérard : 'Je suis bien soigné par l'équipe et, surtout, ils libèrent toujours du temps pour moi. Je suis très heureux de toute la compagnie que j'ai ici. Je ne manque jamais l'occasion d'une bonne causette, tant avec les résidents qu'avec les visiteurs.'  

Les atouts de De Bottelarij

En tant que directrice expérimentée, Els Defauw s'est entourée d'une équipe professionnelle qui prend toujours le temps nécessaire pour chaque résident et veille à composer un programme de soins sur mesure en concertation avec lui et sa famille.

  • unité protégée pour résidents atteints de démence sénile
  • à proximité immédiate de la bibliothèque et du service culturel de Kortemark
  • quartier animé
  • vastes chambres aérées
  • cuisine raffinée
  • excursions à proximité

L'amour des résidents passe aussi par l'estomac

La Résidence De Bottelarij compte 31 unités d'hébergement variées pour personnes nécessitant des soins. Elles sont équipées de tout le mobilier de base nécessaire (lit en position haute ou basse, table de nuit, petite table...) et les résidents peuvent mettre la dernière main à l'intérieur en choisissant eux-mêmes de petits meubles et des objets de décoration. Pour le reste, il n'y a qu'à profiter de la vie, à l'instar de Gerard : 'La cuisine est fantastique ici. Même si je respecte toutes les consignes des diététiciens, je dois faire attention à ne pas prendre quelques kilos.'

Vous avez besoin de plus d'informations?

Contactez nous